La question de règles d'hier soir

Pour les questions de règles c'est ici

La question de règles d'hier soir

Messagepar ramoloss » 25 Nov 2014, 08:54:28

Il m'a été demandé ce qu'il se passait quand un effet permettait de lancer un sort "sans payer son coût de mana" et que ce sort avait une {X} dans son coût de mana ainsi qu'une restriction sur {X} qui l'obligeait à avoir une valeur non nulle. Par exemple, lancer une Bloodbraid Elf et révéler en cascadant un Mind Grind qui dit "X ne peut pas être zéro". La réponse est dans le Gatherer du Broyeur d'esprit : "If another spell or ability instructs you to cast Mind Grind “without paying its mana cost,” you won't be able to. You must pick 0 as the value of X in the mana cost of a spell being cast “without paying its mana cost,” but the X in Mind Grind's mana cost can't be 0." (cf. CR 107.3b)
ramoloss
 
Messages: 369
Inscription: 03 Oct 2011, 05:39:10

Re: La question de règles d'hier soir

Messagepar cilo » 27 Nov 2014, 11:37:55

Merci pour l'info ;)
cilo
 
Messages: 78
Inscription: 16 Sep 2012, 19:53:41


Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron