Colected Compagny et multiple effets

Pour les questions de règles c'est ici

Colected Compagny et multiple effets

Messagepar Jules » 03 Juin 2015, 14:56:12

Voila les tournois modern arrivent, et qq questions me passent par la tête (je pense connaitre les réponses mais c'est pour être sur).

D'abors les cartes:
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=dtk177
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=mmb067
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=mma146
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=mmb193

Cas 1 je joues CoCo, je pose une clique et un témoin éternel. les deux effets se mettent en pile, je stack comme je veux, mais je dois donner les cibles, du coup je ne peux pas voir la main adverse avant de cibler la carte de mon cimetière, vrai?

Cas 2 presque le même mais c'est pour être vraiment sur. je joues Coco, je pose témoin éternel et Mage Fulminateur. L'effet du témoin se déclenche je doit donner une cible. Je ne peux donc pas sacrifier le mage et le récupérer avec l'effet du témoin, vrai? Par contre je peux récupérer la CoCo car elle est déjà résolue (et donc au cimetière) qd l'effet se déclenche, vrai?
Jules
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011, 10:52:53

Re: Colected Compagny et multiple effets

Messagepar ramoloss » 03 Juin 2015, 15:10:10

Jules a écrit:Cas 1 je joues CoCo, je pose une clique et un témoin éternel. les deux effets se mettent en pile, je stack comme je veux, mais je dois donner les cibles, du coup je ne peux pas voir la main adverse avant de cibler la carte de mon cimetière, vrai?
Vrai, pour la raison indiquée.

Jules a écrit:Cas 2 presque le même mais c'est pour être vraiment sur. je joues Coco, je pose témoin éternel et Mage Fulminateur. L'effet du témoin se déclenche je doit donner une cible. Je ne peux donc pas sacrifier le mage et le récupérer avec l'effet du témoin, vrai?
Vrai, pour la raison indiquée.

Jules a écrit:Par contre je peux récupérer la CoCo car elle est déjà résolue (et donc au cimetière) qd l'effet se déclenche, vrai?
Vrai, pour la raison indiquée.

Pour être hyper précis, c'est-à-dire uniquement à destination de notre camarade Nicolas qui découvre les joies infinies du Dès Que, la capacité se déclenche pendant la résolution de CoCo mais elle n'est mise sur la pile (et sa cible n'est choisie) qu'après la résolution et la mise au cimetière de CoCo.

Bonne carte Coco ! :D
ramoloss
 
Messages: 369
Inscription: 03 Oct 2011, 05:39:10


Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron