[17/11/2019]Edelweiss, the White Lotus Challenge #2 (Modern)

Pour les tournois EDJ c'est ici !

[17/11/2019]Edelweiss, the White Lotus Challenge #2 (Modern)

Messagepar djeremaye » 24 Oct 2019, 09:19:36

Bonjour à tous !

Après vous avoir offert du standard l'an dernier, Edelweiss revient avec un tournoi modern cette fois ci :

Image

C’est quoi ce tournoi ?
Quand ? le 17 novembre 2019, à partir de 9h pour les inscriptions, début du tournoi 9h30.
Où ? à la salle Ferdinand Texier, 163 Avenue Ambroise Croizat, 38400, Saint Martin d’Hères.
Quoi ? L’événement principal consistera en un tournoi Modern à structure compétitive (5-6 rondes suisses + top 8, selon le nombre de joueurs). De plus, des drafts Throne of Eldraine seront disponibles sur demande !

Combien ça coute ?
Sur place, le coût d’inscription pour l’événement principal est de 23/25€ (membres/non-membres).
En préinscription (jusqu'au 14/11), tu pourras profiter d'une réduction de 5€ sur ce coût ! Utilise le lien pour donner ton nom, prénom et numéro DCI pour te préinscrire.
Les drafts seront proposés au tarif habituel de 9/11€ (membres/non-membres).
L'adhésion à l'EDJ coûte 20€, et permet d'obtenir des réductions toute l'année sur les tarifs des drafts et tournois.

Qu’est-ce qu’on peut gagner ?
Il te manque quelques staples Modern Horizons ? On a ce qu'il te faut : une avalanche de boosters sera de mise ! Détails à venir.

On pourra manger et boire sur place ?
Oui ! Comme pour ses avant-premières, l’Ere du Jeu te proposera plusieurs en-cas pour tous les goûts (sandwichs, cakes, gâteaux), ainsi que des boissons non alcoolisées (soda, café).

C’est génial !
N'est-ce pas ? Alors inscris toi vite !

A bientôt !
djeremaye

Re: [17/11/2019]Edelweiss, the White Lotus Challenge #2 (Mod

Messagepar djeremaye » 11 Nov 2019, 11:29:12

Le WLC#2 c'est dans moins d'une semaine ! N'oubliez pas de vous inscrire sur www.eredujeu.org pour profiter du prix réduit !
djeremaye

Messagepar bird_of_gold » 14 Nov 2019, 10:55:25

Bonjour,

Petite question. j'aimerai faire découvrir le jeu en tournoi à mon jeune fils de 9 ans. Il maîtrise à peu prés son deck et le jeu en lui même, mais je voulais savoir si je pouvais assister derrière lui aux matchs pour répondre à des questions techniques ou alors l'aider à ce qu'il ne perde pas trop de temps dans son installation, sans interférer dans ses décisions de jeu ? Pour sa première expérience je ne vais pas jouer justement pour éviter de le jeter dans l'arène sans armes/filet. Mais autant l'atmosphère est déjà trop orientée résultat sur ce tournois pour me permettre "de l'aider" ?

Sinon on passera faire coucou et on se fera un side event à deux ^^.

Merci

J-Yves
bird_of_gold

Messagepar nico100 » 14 Nov 2019, 12:48:55

Salut Bird_of_gold,

C'est une question un peu difficile, parce que ce tournoi est un tournoi compétitif et que dans ce cadre "l'assistance extérieure" est très règlementée, et interdite d'un point de vue stratégique.
Évidemment, ton fils peut avoir ton aide pratique (s'installer, mélanger son deck (à vérifier), même tenir ses cartes...) je sais que ça se fait déjà. cf @DanaFisherMTG

Par contre je ne suis pas clair sur ce qu'il est interdit de faire... Je me propose de transférer la question à l'arbitre pour en savoir plus.

Evidemment nous souhaitons être inclusifs et accueillir ton fils. Ma seule crainte est que si les contraintes de l'assistance extérieure ne sont pas bien respectées les pénalités peuvent être importantes (https://blogs.magicjudges.org/rules/ipg3-2-fr/), ce qui ne serait pas une très bonne première expérience.
Si ton fils a déjà fait des tournois casual (style avant-première), se sent à l'aise pour commencer la compétition, il sera le bienvenu.

Nicolas
nico100
Site Admin

Messagepar bird_of_gold » 14 Nov 2019, 13:22:43

Merci pour cette lumière. Alors il n'a pas pratiqué du tout en compétition ou en FNM. Mon assistance se résumerait vraiment à de la bienveillance pratique et non de l'intervention qui relève de l'aide stratégique car là je sais très bien que c'est "aurevoir messieurs". Ca devrait bien se passer. Effectivement si un Juge peut me donne run lien des comportements à avoir ou à défaut ne pas avoir ce serait ultime.

Merci
bird_of_gold

Messagepar nico100 » 14 Nov 2019, 15:04:33

Salut,

Je viens d'avoir la réponse de l'arbitre:

Salut Nicolas!

Génial que vous aillez des gens aussi jeunes qui s'intéressent au jeu compétitif!

Au niveau de la légalité de la présence du père, elle est permise pour aider à l'installation, ce qui participera au confort de jeu pour son fils et les autres joueurs. Il peut également assister à la partie, cependant toute question même basique devra être dirigée vers moi, afin d'éviter tout risque d'aide extérieure. Il est malheureusement facile de répondre à une question technique en offrant au passage un conseil stratégique, ce qui n'est pas faire-play dans un tournoi compétitif. Il pourra cependant et en tant que spectateur demander une pause du jeu et me call s'il remarque une situation anormale.

De manière générale, pour assurer le bon déroulement du tournoi, il faudrait que son fils soit le plus indépendant possible, et qu'il est connaissance des grandes lignes du comportement en tournoi (responsabilité des triggers, vitesse de jeu raisonnable, maintien de l'état de jeu correct...). Ce minimum atteint, sa participation au tournoi ne posera aucun problème! Je serais bien entendu toujours présent pour expliquer une carte avec laquelle il ne serait pas familier, la taille du tournoi s'y prêtant.
[...]
En te souhaitant une excellente journée et à très bientôt,
Guillaume,

Donc voilà pas de soucis, mais il faudra bien dire à ton fils d'appeler l'arbitre quand il aura une question, un doute... et de ne pas se tourner vers toi!
nico100
Site Admin

Messagepar bird_of_gold » 14 Nov 2019, 15:30:37

Superbe !
bird_of_gold

Messagepar djeremaye » 15 Nov 2019, 11:24:04

Bonjour à tous !

Petit rappel, le tournoi Edelweiss est un tournoi compétitif. N'oubliez donc pas de préparer et de vos munir de vos decklists, elles seront demandées avant le lancement du tournoi.

Merci et à dimanche !
djeremaye

Messagepar nico100 » 15 Nov 2019, 12:38:56

bird_of_gold a écrit:Superbe !

N'oublie pas de le préinscrire! ;)
nico100
Site Admin

Messagepar bird_of_gold » 16 Nov 2019, 00:53:12

Oui et non, je voulais l'inscrire jeudi soir et puis en rentrant chez moi c'était pas l'ambiance avec un comportement des loulous pas top. Du coup j'ai rien annoncé pour ne pas faire de menace gratuite et je pense qu'on va cutter sa première fois. Snif. Je passerai pour humer l'atmosphère.
bird_of_gold

Messagepar The Hope » 21 Nov 2019, 10:33:06

Retour sur le tournoi.

L’EWLC2, c’était dimanche ! On a passé un super moment avec vous, merci. :D
Voici quelques images du tournoi, notamment la remise du trophée par le maire de Saint Martin d’Hères !

Encore un grand bravo à Pierre qui remporte 22 boosters MH1 avec Ad Nauseam. Bravo aussi à Yannick Gauthier, 2e avec Dredge, et à Jean Yves et Yoann, 3/4e avec UR Breach et Burn. (R)

On espère vous revoir à la prochaine édition de l’Edelweiss dans quelques mois... n’oubliez pas de suivre la page ère du jeu pour être tenu au courant ;)

Vous pouvez voir quelques images sur notre page Facebook Ère du Jeu !

Image
The Hope

Retourner vers Tournois de l'association