Jeu d'arbitres : l'invincible poisson-rouge

Jeu d'arbitres : l'invincible poisson-rouge

Messagepar ramoloss » 23 Avr 2018, 11:50:55

Les arbitres non français·es aiment parfois s'amuser avec des jeux d'arbitres. En voici un qui vous divertira peut-être au bureau, pudiquement nommé mindgame, ce qu'on peut traduire approximativement par "let's slaughter the invincible goldfish".

Imaginez que vous jouiez une partie de Magic en Construit Dominaria à 20 PV : votre deck contient très exactement 60 cartes, toutes issues uniquement de l'extension Dominaria (la galerie des cartes est là). Ce n'est pas du Brawl : comme d'habitude votre deck ne peut pas contenir plus de 4 copies de chaque carte, sauf les terrains de base (et Nichée de rats).

Votre adversaire est Bob the most famous almighty goldfish of doom, redoutable partenaire de playtest, qui joue un deck de très exactement 60 terrains de base. Bob commence toujours la partie et ne peut pas la perdre (ni aux PV ni à la meule ni aux effets de carte), réciproquement ses adversaires ne peuvent pas la gagner.

Dans sa munificence omnipotente, Bob se contente de jouer un terrain de base par tour et vous octroie le super-pouvoir suivant : vous contrôlez totalement le hasard pendant cette partie. En conséquence vous décidez votre main de départ, chacune de vos pioches, l'ordre exact de votre bibliothèque en début de partie et après chaque mélange, etc.

Bien que Bob n'interagisse spontanément d'aucune manière avec vous, si vous l'y contraignez par un effet de carte, alors il prendra la décision qui vous arrange le moins. Par exemple si vous jouez Karn, scion d'Urza et activez son +1, alors Bob vous donnera la carte que vous ne voulez pas.

Le but principal de ce jeu est d'infliger le maximum de blessures ou pertes de points de vie à Bob avant le début de son 5ème tour. Si vous parvenez à lui en infliger une infinité, ce qui est souvent possible, parfois de plusieurs manières, alors le but secondaire est d'y parvenir en utilisant le moins de cartes possibles, c'est-à-dire qu'il reste un maximum de cartes dans votre bibliothèque. Enjoie.
ramoloss

Re: Jeu d'arbitres : l'invincible poisson-rouge

Messagepar Toto » 24 Avr 2018, 23:09:43

T1; land vert, Llanowar Elves
T2; land bleu , Marwyn, the Nurturer
T3; 1 mana en pool avec Marwyn, Gift of Growth sur Marwyn, a ce moment je peux faire un total de 7 mana don 1 bleu, je joue Precognition Field, sur le dessus de la bibliotheque un autre Gift of Growth into Gaea's Blessing pour faire une boucle infinit de boost sur Marwyn.

j'ai jouer 2 land, 2 créature, 1 éphémère et un enchant depuis ma main.
Toto

Messagepar ramoloss » 25 Avr 2018, 07:42:14

J'adore ton style minimaliste ! :)
De mémoire, ma première solution utilisait une quarantaine de cartes et la seconde une vingtaine...

Toto a écrit:T3; 1 mana en pool avec Marwyn, Gift of Growth sur Marwyn, a ce moment je peux faire un total de 7 mana don 1 bleu
Je chipote mais je n'ai pas compris comment tu obtenais 7 manas ici.
Tu as en jeu : 1 Forest, 1 Hinterland Harbor, 1 Llanowar Elves et 1 Marwyn, the Nurturer à 1F. Tu tapes Marwyn pour produire (G) et tu la cibles avec Gift of Growth ; comme tu ne précises pas que tu l'as kické, je suppose que tu l'as payé pour (G) (1), on va dire avec le mana en pool et le Llanowar Elves. Après avoir dégagé Marwyn, elle a 3F et il te reste donc deux terrains, soit 5 manas et non 7, me gourré-je ?

Bon, admettons que tu joues ton terrain du T3 : peu importe que tu kickes le sort ou que tu gardes tes lands dégagés, tu disposes alors de 6 manas dont (U) : tu mets en jeu Precognition Field, il te reste (G) (G) en pool, tu lances Gift of Growth depuis ta bibliothèque. Comment obtiens-tu ensuite "une boucle infinie de boosts sur Marwyn" juste avec Gaea's Blessing s'il te plaît ?
(edit) Au temps pour moi, j'ai compris la boucle infinie. RTFC ça reste broken en 2018 ! :oops:
ramoloss

Messagepar Toto » 25 Avr 2018, 19:07:30

je fait 7 mana parceque je triche et que je paye pas mes sorts ^^
Non c'est exact, j'ai oublier de minus 2 mana du Gift, du coup ca marche mais faut mettre 1 land en jeux en plus =)
Je me disait bien que c'etait trop facile quand j'ai fait ca hier soir a l'arrache :D
Toto

Messagepar nico100 » 13 Mai 2018, 11:56:26

Donc quoi?
T3 land + gift kické pour faire Marwyn 5/5...
pourquoi jouer Field tout de suite, on a assez de carte en main... un autre gift kické parait bien là...
Puis Field, et Blessing...
... mais Blessing ça ne permet pas de faire boucle infinie si??
nico100
Site Admin

Messagepar Toto » 13 Mai 2018, 17:46:29

pourquoi partir plus tard quand on peux partir plus tot ? :D
La boucle infini c’est parce qu’on maitrise sa pioche, ca permet de jouer Gift autant de fois que nécessaire (une infinité de fois puisque le but c'est de trouver comment faire dégâts infini) sinon ca fonctionne pas dans la vrai vie :P
Toto

Messagepar nico100 » 14 Mai 2018, 07:20:35

Ok, ça semble marcher... Mais je suis étonné que tu n'expliques pas mieux comment ça se joue, parce que ça ne me paraît pas hyper simple...

'partir plus tôt' Ok, mais comment ?
'boucle infinie' Ok, mais comment ?
nico100
Site Admin

Messagepar Toto » 19 Mai 2018, 16:49:43

nico100 a écrit:
'partir plus tôt' Ok, mais comment ?

Et bien en jouant le field tout de suite comme tu as demander plus au dessus

nico100 a écrit:'boucle infinie' Ok, mais comment ?

Une fois field en jeux tu joue des gifts de la bibliothèque => mana infini; et quand t'as jouer tes 4 gifts tu les remet dans ta bibliothèque avec Gaea's Blessing et comme tu maitrise ta pioche (cf les règles de ce jeux), les gift reviennent sur le dessus comme par magie ... puis gaea's permet de remettre les autres autres gaea's dans al bibliothèque qui permet de remettre des gift a l’infini sur le dessus de al biblio ect ...
Toto

Messagepar nico100 » 20 Mai 2018, 14:26:57

Si tu joues le Field tout de suite t'as pas assez de mana pour kicker le 2eme Gift
nico100
Site Admin

Messagepar Toto » 20 Mai 2018, 15:04:21

pas besoin de le kicker
Toto

Retourner vers Discutons de tout et de rien