Les cookies de Jerem

Les cookies de Jerem

Messagepar djeremaye » 18 Avr 2015, 21:47:01

Comme plusieurs d'entre vous me l'ont demandée, voici la recette de mes cookies :

- 350g de sucre de canne
- 250g de beurre (je préfère le demi-sel, sinon il faut rajouter une pincée de sel à la pâte, pour le côté addictif ;) )
- 1 œuf
- 375g de farine
- 350g de pépites de chocolat (je préfère prendre du chocolat pâtissier et faire les pépites à la main)
- vanille (une pincée de vanille en poudre ou un peu de vanille liquide)
- levure

D'un côté, on mélange le sucre et le beurre (au robot c'est mieux, sinon il faut faire ramollir le beurre avant). Puis on rajoute l’œuf et on mélange à nouveau.
De l'autre côté, on mélange la farine, les pépites de chocolat, la vanille et la levure. On incorpore ce mélange en plusieurs fois au premier jusqu'à ce que ce soit homogène.
La cuisson se fait à 140-150°C, pendant 15-20min pour chaque fournée. Il faut faire des boules qu'on aplatit très légèrement. L'idéal, c'est de le faire sur du papier cuisson. Lorsque que l'on va sortir les cookies, il seront encore mous, ils finiront de durcir hors du four. Il ne faut pas attendre qu'ils soient durs avant de les sortir, même s'ils paraissent peu cuits, pour éviter d'avoir un résultat trop sec. Normalement, 15 min c'est pas mal à 150°C, dans un four chaud. L'intérêt du papier cuisson c'est donc de pouvoir libérer la plaque pour une deuxième fournée pendant que la première refroidit et se durcit tranquillement (sinon on risque de briser les cookies en voulant les retirer de la plaque). Après 10-15min de repos, les cookies sont prêts.
Dernière édition par djeremaye le 20 Avr 2015, 09:28:07, édité 1 fois.
djeremaye

Re: Les cookies de Jerem

Messagepar nicoPnico » 19 Avr 2015, 19:06:37

OH YEAH !!!!
Merci :mrgreen:
Qui fait l'malin tombe dans l'ravin...

Me doivent de la thune :
[GP Lyon]Casper : 9.5
nicoPnico

Retourner vers Discutons de tout et de rien